Invité Invité
 | Sujet: Tuto pour un Speech Parfait...Ou presque x) Dim 7 Fév - 4:29 | |
| Voilà un tuto que j'ai fais il y a assez longtemps, ça devait etre en été je crois mais bref, je vous laisse déguster Conseils pour un Speech parfaitSalut à tous!Moi c'est Chake,même si je sais que vous vous en fichez de mon nom!!Mais bon...Comme vous l'avez surement compris grâce au titre (sauf si vous êtes idiots!) je vais vous expliquer comment réussir un speech. Tout d'abord, ce dont vous avez besoin:-De la vidéo d'entrée de votre personnage: Et oui quand votre catcheur fait une vrai entrée sur le ring, si on regarde le titantron on voit une vidéo et bien sur on entends sa musique(OOOhhhhh!C'est magique!!!)Site de vidéos-->Youtube & Daylimotion-Des images (pas de gifs): Il est parfois difficile de trouver des images de sa superstars, rendez vous donc sur ce site afin de trouver votre bonheur!***NOTE:Si vous ne trouvez pas assez ou aucune image de votre lutteur,pas de panique!!Mettez ce que vous avez ou rien si vous n'en avez pas, on ne vous dira rien si vous nous prévenez mais attention! Ceci n'est valable que pour les « jobbers» (Jimmy Wang Yang,Kang Fu Naki, etc...)***-Un texte riche: Pas besoin d'écrire un roman mais pas 3 lignes non plus!Écrivez simplement ce qui vous passe par là tête et essayez de faire des phrase longues.-Et enfin respecter la gimmick! Par exemple: si vous possédez John Cena, n'insultez pas les autres superstars ou encore si vous avez Chris Jericho ne faites pas le bon samaritain! Vous mettre dans la peau de votre personnage est la meilleure solution! Parlez même a voix haute s'il le faut (si vous êtes seul bien sur!Sinon vous finirez dans un hôtel psychiatrique!!!) .:Ahh...Enfin!C'était pas la peine d'écrire un roman!:.Quoi??!Vous êtes déjà fatigués??!Mais ce n'est pas fini!Je vais bien faire durer ce tutorial!!Mais, non je rigole. Ne vous découragez pas!Vous avez vous même remarqué que c'est assez simple!Les techniques pour maitriser le speech sont assez accessibles. Il y a cependant quelques règles à respecter...Nous allons pouvoir passer à la suite de ce tutorial!.:Noooooon!Pas la suite!!!!!!:.Quels fainéants!!Tout d'abord qu'est ce qu'un speech??Le mot « Speech » vient du mot latin, « Speecheius » (nan,là je baratine c'est pour vous faire croire que j'ai des connaissances...). En réalité c'est tout simplement formuler des textes pour faire vivre la fed. Vous speechez sur le ring (évidemment!), dans la ville, dans les loges,etc...Afin de vous exprimer en tant que catcheur.Certains matchs sont dit à « speechs » ou encore « R.P. » c'est à dire, que mieux vous speechez, plus vous avez de gagner le match. Évidemment pour éviter les « C'est moi qui a fait le meilleur speech!Nan c'est moi! » c'est un juge qui juge les speechs (bah oui!Un juge ça juge!)Si vous avez compris ça (pas très difficile) nous allons pouvoir entrer dans le vif du sujet!1)Les feuds (ou rivalités)Je voulais mettre un chiffre romain mais j'étais pas sur que vous alliez comprendre vu votre niveau intellectuel...xD.:Mais euhhh!T'est méchant toi!:.Bref revenons au feuds, c'est ce qui fait vivre le show! Cela se passe généralement entre deux catcheurs mais peut comporter plusieurs personnes. Les feuds peuvent démarrer à partir de rien!Que ce soit sur le ring ou en dehors!Si vous voulez un exemple de feud actuelle à la WWE, CM Punk et Undertaker sont en rivalité ou encore John Cena et Randy Orton. Et aussi pour vous montrer que cela peut même se passe en équipe, The Legacy et DX. Il faut savoir en créer, les utiliser et les faire durer sans qu'ils deviennent lassantes! Conclusion: Les feuds sont importantes dans une fed, elles rythmes les shows et anime la fed!2)La gimmickLa gimmick est tout simplement le rôle de votre personnage, son statut (Heel, Tweener, Face). Il est très important de connaître votre superstar avant de vouloir l'incarner! Il faut respecter son attitude sur le ring, dans la ville, ou les loges...Bien entendu il faut y ajouter une touche personnelle!On ne vous demande pas de tout penser comme votre personnage!C'est vous qui l'incarnez après tout!Les Faces doivent être respectueux envers le public ou avec les autres FacesTandis que les Heels doivent eux être détestable vis a vis du public ou avec les autres superstars!Conclusion:Respecter la gimmick de son personnage est vital et important car cela nous permet de mettre en place des feuds et de bien faire fonctionner les shows. 3)L'arrivée sur le ring.:Bah quoi??On marche et puis c'est tout, non???:.Et bien non!L'arrivée sur le ring de votre catcheur fait parti de votre speech!Il faut qu'on sache que votre catcheur arrive!Malheureusement « Mon catcheur arrive sur le ring » ne suffit pas!Il faut mettre des images(ou on voit votre lutteur bien sur!Pas celle de la fille du frère de l'oncle de la mère à votre cousin germain!!!) et même une vidéo de votre catcheur(ne me demandez pas comment faire, c'est déjà assez difficile de vous expliquer comment speecher!!)Exemple: « Soudain, un titantron retentit dans l'arèna!(Video d'entrée de votre catcheur)Il arrive sur le ring après avoir tapé dans les mains de la foule(Image de votre catcheur)Il monte sur le ring et fait ses taunts !(Image de votre catcheur)Il demande un micro et commence alors son discours(Image de votre catcheur) »Voilà comment il faut s'y prendre! Avec le temps et l'expérience vous arriverez à faire beaucoup mieux que ça! Et bien sur cette entrée peut varier en fonction des différents évènements(Ceintures, Équipes, etc...)Conclusion: L'arrivée sur le ring d'un catcheur ne doit surtout pas être négligée ou prise à la légère!Elle peut varier en fonction de vos envies!.:Ouaiiiiis!!!Enfin fini!C'était super allez au revoir!Passe le bonjour à la famille, les cousins et tout mais surtout ne reviens jamais!!!!!!):.Heyyyy attendez une seconde!Qui a dit que c'était fini??!Il reste des tonnes de choses à vous apprendre!4)Au microLorsque vous commencez à speecher(au micro), il est primordial de rester dans la peau de son personnage!!C'est simple, si vous êtes Face, vous devez utiliser un discours qui plait au public et si vous êtes Heel vous devez au contraire utiliser un discours vraiment méchant afin de vous faire huer et détester le plus possible!Mais je rois que vous avez compris ça depuis longtemps!(enfin j'espère!)Conclusion: Il faut savoir utiliser correctement la gimmick de son personnage afin de bien jouer le jeu lorsque l'on parle au micro.5)Sur le ringSur le ring n'hésitez pas à déplacer votre personnage ou a faire des gestes quelconques, le speech c'est aussi ça!Cela peut entrainer des feuds ce qui fait du bien à la fed!Conclusion: Les divers mouvements sur le ring peuvent être important dans un speech..:Cool!C'était deux choses rapides et simples!!!:.Ok, je suis d'accord avec vous mais il va bientôt falloir passer à la pratique!!Et oui bientôt quand je vais vous lâcher vous devrez vous débrouiller tout seul!Bon passons aux petites astuces et aux détails qui vont peut-être rendre votre speech presque parfait(et oui rien est parfait!Même un Diner!)Les astuces de Papy Chake:D'abord, essayer d'éviter les fautes d'orthographes!Je sais ça peut paraître dur comme ça mais en fait ce n'est pas si terrible!Tapez d'abord votre texte sur un logiciel de traitement de texte (Word ou encore Open Office que je vous recommande) puis corrigez les erreurs avec le correcteur automatique!Rien de plus facile!Comme vous le savez aussi, mettre images ne fait qu'améliorer votre speech!Mais aussi, n'hésitez pas à faire parler les commentateurs ou à faire participer la foule!Pour ce qui est de la mise en page,essayez de vous faire respecter un code couleur, par exemple rouge & gras pour les paroles, orange & italique pour les actions etc...Mais aussi n'oubliez pas de centrer votre texte!Centrez un texte le rendra toujours plus agréable à lire!!Si vous ne trouvez rien à dire, ne paniquez pas!Il y a toujours quelque chose à faire (et oui toujours!)Essayer de vous vanter,de provoquer votre adversaire,de parler de matchs passés,critiquer les autres etc...Mais il y a aussi des choses à ne pas faire!Faire des allusions aux fédérations réelles (WWE/TNA/WCW,etc...)Mettre des gifs gâche un peu votre speech(de mon point de vue)Et attaquer à tort et à travers ne sert à rien mis à part à semer le bazar sur le ringAttaquez seulement si cela est prévu,si vous vous mettez en accord avec votre adversaire avant de commencer à speecher!CONCLUSION FIANLE:Et oui on y arrive enfin croyez moi pour moi aussi ça a été fatiguant!!Le Speech est ce qui fait vivre la fed alors essayer de faire de votre mieux pour faire un fabuleux speech!Évitez (même n'osez même pas!!!!) de faire des speechs de 2 lignes! Cela ne sert à rien et vous serez mal vus des autres membres,Essayez de parler en français correct afin d'éviter les paroles incompréhensibles (du genre: « J suila pra voir1 metcheé jvé téklaté cesra tro dlabal! » sinon c'est « DEHORS!!! »). Respectez au maximum les gimmics mais toujours en y ajoutant une touche personnelle , Et vous l'avez surement compris, respectez tout le monde! Il faut être patient!Si vous voyez que personne n'a répondu à votre demande de match ou que les admins n'ont toujours pas validé votre demande de match, ne paniquez pas, ne pleurez pas, et surtout ne vous énervez pas!Soyez conscients que les autres membres ne sont pas des robots et qu'ils ont une vie comme tout le monde(même si certains n'en ont pas l'air...).Sur ce je vous dit à très bientôt enfin j'espère!Et ne manquez pas mon prochain tutoriel sur les books (enfin je crois que je vais le faire...si j'ai le temps xD).:Un book???Kézako?!!:.Oh laissez tomber vous verrez!A +
Dernière édition par Alex Shelley|Chake le Dim 7 Fév - 4:38, édité 1 fois |
|
Nero † Hardy

| Sujet: Re: Tuto pour un Speech Parfait...Ou presque x) Dim 7 Fév - 4:32 | |
| |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Tuto pour un Speech Parfait...Ou presque x) Dim 7 Fév - 4:38 | |
| Désolé c'était un petit bug  |
|
Nero † Hardy

| Sujet: Re: Tuto pour un Speech Parfait...Ou presque x) Dim 7 Fév - 4:58 | |
| Ah bah c'est beaucoup mieux! J'ai tout lu et c'est une très bonne idée pour les débutants! |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Tuto pour un Speech Parfait...Ou presque x) Dim 7 Fév - 6:18 | |
| C'est un bon tutoriel, cependant j'avoue ne pas être d'accord avec la totalité de ton tutoriel. Certains points ne me plaise pas .. Mais j'avoue que je suis tout de même d'accord avec la majorité des points donner dans ton tuto'. Mais faire un tuto' pour les speech c'est extrêmement délicat .. Il faut l'avouer car les juges (qui sont comme tu l'a dit .. là pour juger) ne juge pas tous de la même manières .. Je t'avoue que personnellement .. Si j'ai à noter un speech je ne pourrais pas donner un barême précis .. Je prend l'exemple du texte centré ; Je t'avoue que personnellement je ne donnerait pas énormément de point à quelqu'un qui a fait un speech qu'en centrant son texte .. Je trouve cela personellement horrible mais je ne lui mettrais pas pour autant une note infame sur l'alignement .. Je sais pas si tu comprend ce que je veux dire .. Mais ce que je veux dire c'est que ton tuto' est très bon mais que malheureusement pour les gens "un BON speech" n'est pas le même pour tout le monde .. Et en suivant tes instructions à la lettre je ne suis pas certaine que l'ont n'ai toujours l'occassion de convaincre le juris de nous donner une victoire. Mais je souligne bien que ton tuto' est majoritairement remplis de bons conseils .. J'espère que mon point de vu a été bien exprimer.. En tout cas mes féliciatations pour ton tutoriel. (: |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Tuto pour un Speech Parfait...Ou presque x) Dim 7 Fév - 7:18 | |
| Merci à vous deux, et oui Candice je suis daccord avec toi, cela dépend des gens qui jugent, chaque personne a ses preferences et tout  |
|